750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulgour pilaf aux vermicelles

Boulgour pilaf aux vermicelles

Boulgour pilaf aux vermicelles

Voici une recette de plat d’accompagnement à base de boulgour, à servir avec tout et des plus simple à réaliser en un temps record. 15 minutes chrono et vous pouvez servir !

Le boulgour c’est tout simplement du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et enfin concassé en différentes grosseurs. Contrairement au blé normal, le boulgour est très vite cuit et c’est aussi avec lui que l’on confectionne le taboulé, donc sans cuisson.

C’est un plat très populaire au Moyen-Orient dont les recettes et les modes de le cuisiner sont multiples mais les arméniens le cuisinent en association avec des vermicelles rôtis, ce qui lui confèrent un délicieux goût de noisette.

Encore une fois les recettes de pilaf sont innombrables mais ma mère (qui venait d’Aintab) rajoutait de l’oignon et de la tomate à la recette de base, si recette il y a…

Boulgour pilaf aux vermicelles

Boulgour pilaf aux vermicelles

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

 

250 g de boulgour moyen ou gros

50 g de vermicelles

80 cl d’eau

1 tomate

1 cs de concentré de tomate

du bouillon de votre choix

huile d’olive

 

  • Bien rincer le boulgour sous l’eau froide et l’égoutter.
  • Dans une casserole, chauffer l’eau et faire fondre du bouillon de votre choix.
  • Dans un fait-tout, chauffer un peu d’huile d'olive et faite revenir les oignons hachés sans faire prendre de couleur. Ajouter le boulgour et continuer de rissoler le tout quelques minutes.
  • Verser le bouillon chaud en une fois, rajouter le concentré de tomate et la tomate concassée et poursuivre la cuisson environ 10 minutes.
  • Pendant ce temps, dans une petite poêle, faire revenir les vermicelles dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils prennent une belle tinte dorée.
  • Avant la fin de la cuisson du boulgour, ajouter les vermicelles, brasser et laisser cuire encore 2 à 3 minutes, poser un couvercle, éteignez le feu et laisser le boulgour finir de gonfler.
  • A TABLE !
Boulgour pilaf aux vermicelles

Boulgour pilaf aux vermicelles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article