27 Février 2025
Comme à l’accoutumée, chaque matin, une fois le café tiré, en ouvrant le journal, une vague d’informations sombres me submerge : guerres, réchauffement, catastrophes naturelles, crises économiques, faits divers tragiques… Les mauvaises nouvelles semblent s’enchaîner sans répit, donnant l’impression que le monde va de mal en pis.
Mais faut-il pour autant se laisser envahir par le pessimisme ? Si les nouvelles négatives sont inévitables, il est essentiel de garder du recul et de ne pas perdre de vue que de belles choses se produisent aussi chaque jour.
Ce matin, en feuilletant le journal, quel fut mon émoi de me voir, moi, en gros plan et en plus en couleurs. Un mauvais rêve ? Non car vos nombreux messages et téléphones m’ont rappelé à la réalité. J’étais arrivé au sommet de la gloire. Mais bon, en général quand on est au sommet, va falloir redescendre. Et c’est fait, j’ai retrouvé ma cuisine. Bon, je reconnais, ce petit moment n’était pas trop désagréable. Je crois que je vais me tirer un autre café.